GÉNÉRALITÉS

Les présentes Conditions Générales de vente s’appliquent exclusivement aux réservations réalisées sur le site internet unsouffledor.fr

Les réservations passées sont réservées aux personnes physiques et morales. L’utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une réservation sur le site.

Au moment de la validation de sa réservation, le client certifie avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et déclare les accepter sans réserve.

Les présentes Conditions Générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

PRODUITS

unsouffledor.fr propose à la réservation à distance des produits de bijouterie et d’horlogerie. Toutes les caractéristiques techniques sont décrites sur la fiche produit. Un grand soin est apporté à la présentation des produits et à la qualité des photos. Toutefois unsouffledor.fr n’est pas responsable des variations qui pourraient intervenir en fonction de l’équipement informatique du client.

unsouffledor.fr ne propose que des produits disponibles à la vente sauf mention contraire. Si le produit n’est plus en stock, le client ne peut pas l’ajouter au panier. Cependant, si indépendamment de notre volonté, un article était indisponible, le client en serait averti dans les meilleurs délais. 

PRIX

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande.

Le prix appliqué au client est celui affiché sur le site au moment où il réserve son/ses article(s). Néanmoins, les prix annoncés sur le site internet sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Le prix des bijoux suit l’évolution du cours de l’or et des pierres.

En cas de litige, seul le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande sera valable.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

RESERVATION

Pour réserver les produits souhaités, le client doit entrer dans la fiche produit en cliquant sur la photo. Ensuite, le client choisit la quantité et/ou taille souhaitée et clique sur le bouton « ajouter au panier ». Une fenêtre « pop-up » apparait et propose au client par bouton action de :

- continuer sa réservation

- valider sa réservation

Le client peut accéder au récapitulatif de son panier à tout moment tant que la réservation  n’est pas définitivement validée de manière à apporter des corrections dans d’éventuelles erreurs de saisie (quantités, informations personnelles).

Pour valider sa réservation le client doit créer un compte ou se connecter à son espace client, s’il est déjà inscrit. Une fois son téléphone, adresse mail et adresse postale validée, le client choisit son moyen de livraison : retrait en boutique. A cette étape de la commande, le client doit valider les Conditions Générales de Vente.

Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles mis en vente sur la page d'information de chaque produit. La disponibilité en stock des produits fait état des stocks de la boutique de retrait sélectionné, à l'instant où le Client la consulte.

Toutefois, il est entendu que cette disponibilité est donnée à titre indicatif, les produits pouvant être vendus entre le moment de la réservation et la validation de la commande par la boutique de retrait.

Si le produit commandé n’est pas disponible, la boutique de retrait avise le Client par mail que la commande ne peut être honorée, et celle-ci est alors annulée.

En cas de réservation de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible, la boutique de retrait procèdera à la réservation de l'ensemble des produits disponibles. La boutique de retrait informera alors le Client de la validation partielle de cette réservation. Si le Client le souhaite, il peut opter, à tout moment, pour l'annulation totale de sa réservation en appelant la boutique. Un e-mail d'annulation lui sera alors adressé pour lui confirmer l'annulation de la commande, et la marchandise sera remise en vente dans les rayons.

Un mail de confirmation de réservation est envoyé au client à la suite de la validation de sa réservation.

Le Client peut procéder au retrait des produits dans les 72 heures.

Il est vivement recommandé au Client de conserver cet email d'accusé de réception précisant notamment le numéro de la réservation. Cet email sera exigé du Client en cas de demande d'échange du Produit, de sa part.

Le retrait de la commande se fera à l'adresse suivante :

Un Souffle D'or
11 rue de la Gare
74000 Annemasse

Horaires d'ouverture : (consultable sur https://un-souffle-dor.fr/ ou sur google)

Lundi : 14h-18h30
Mardi : 09h30-12h45 et 14h-18h30
Mercredi : 09h30-12h45 et 14h-18h30
Jeudi : 09h30-12h45 et 14h-18h30
Vendredi : 09h30-12h45 et 14h-18h30
Samedi : 09h30-18h30
Dimanche : Fermé

MODALITÉ DE PAIEMENT/ LIVRAISON

Toutes les réservations seront disponibles dans l’heure suivant la confirmation de réservation si le produit est disponible

Le client règlera sa réservation en espèce (maximum de 1000€) ou par Carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express) lors du retrait de son/ ses articles à la boutique au 11 rue de la gare,74100 Annemasse dans le délai contractuel.

Le mode de paiement Réserve&Collect implique les mêmes droits qu'une commande passée directement en boutique.

La conclusion du contrat de vente se fera lors de la validation du paiement.

unsouffledor.fr ne stocke ni n’a accès aux coordonnées bancaires du client lors de son achat.

RÉTRACTATION

Dans le cas du mode de paiement en e-réservation, le délai de rétractation ne s'applique pas.

Toutefois la boutique permet les échanges sous 15 jours si l’article offert ne convient pas (la durée est allongée jusqu’au 16 janvier inclus pour les achats effectués en décembre pour Noël)

L’article devra être rapporté dans son emballage d’origine et en parfait état (non porté et manipulé avec précaution avec écrin, garantie, notice le cas échéant) sous 2 semaines. Les retours sont à la charge et sous la responsabilité du client. 

Le client devra informer unsouffledor.fr au plus vite en contactant la boutique de sa décision: boutique@un-souffle-dor.fr

LITIGE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférent sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. 

LIMITATION DES RESPONSABILITÉS 

La responsabilité de unsouffledor.fr par suite d’une défaillance dans la qualité du produit ou d’un problème dans sa livraison ne pourra excéder le montant de la commande.

unsouffledor.fr ne saurait être tenu responsable des conséquences de tout évènement exceptionnel tel que défini par la jurisprudence qui tendrait à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne 

GARANTIE ET ASSURANCE

Nous garantissons les bijoux pour une durée de 1 an à partir de la date d’achat dans les conditions normales d’utilisation. Cette garantie exclut toutefois les dommages qui résulteraient d’accidents - d’un usage abusif ou inapproprié - de chocs - d’altérations chimiques - de transformations ou d’interventions qui ne seraient pas réalisées par nos soins.

Pour les montres, la garantie qui fait foi est celle figurant avec la montre et l’écrin et sur laquelle sont stipulées les conditions d’application.

LOI DE KIMBERLEY

Les diamants ici facturés ont été achetés auprès de sources légales non impliquées dans le financement de conflits armés et en conformité avec les résolutions des Nations Unies. Nous garantissons ainsi que les diamants ne servent pas à financer un conflit armé, du moins à notre connaissance et/ou d’après les garanties écrites délivrées par le fournisseur de ces diamants.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à l’article 34 de la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, révisée le 6 Août 2004, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppressions des données qui le concernent.

Le client peut exercer ce droit en envoyant un courrier  à l’adresse suivante : 

Un Souffle D'or
11 rue de la Gare
74000 Annemasse

unsouffledor.fr s’engage à ne pas diffuser son fichier clients à des tiers auxquels elle n’aurait pas confié une mission relative à l’exécution de la commande plus spécifiquement le transporteur en charge de la livraison.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La société Rozenn Aour est titulaire des droits de propriété intellectuelle et du droit de diffusion des éléments figurant sur la boutique en ligne et notamment les photographies pour lesquelles elle en est l’auteur ainsi que celles où elle a obtenu les autorisations nécessaires auprès des marques présentes sur le site.

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